Description
Cet ensemble immobilier (dont l’une des bâtisses date de 1830) entièrement rénové offre des superficies modulables permettant de nombreuses possibilités.
– La bâtisse principale d’une superficie de 253 m² offre de beaux volumes ; Equipée d’une chaudière neuve au gaz de ville et d’une ventilation mécanique double flux, d’une isolation performante, de double vitrage, de détections incendie, de portes coupe-feu dans les lieux potentiellement à risques… D’un espace détente composé d’un sauna, d’un hammam, d’une vaste douche et d’un pré-équipement à la mise en place d’un jacuzzi. Le 1er étage de ce bâtiment offre 2 chambres disposant de spacieuses salles de douche et 1 suite parentale dotée d’une terrasse et disposant chacune d’une vue panoramique.
Le 2ème étage propose un véritable petit appartement qui fera le bonheur d’un adolescent.
– La maison annexe d’une superficie de 112 m² propose 3 logements de 30 à 50 m² dotés chacun d’une cuisine équipée, salle de douche et/ou bains, d’un living et d’une chambre et comprend également une cave de 35 m2 et un garage fermé accueillant 2 voitures.
L’ensemble de ce bien immobilier dispose de deux grandes terrasses de 50 m² plein sud et 45 m² surplombant la vieille ville ainsi que plusieurs niveaux de jardin permettant de multiples aménagements extérieurs.
L’image du lieu reste associée à une table, en son temps, réputée de la région : le restaurant « Les Roches » tenu par une vieille famille Couvinoise et qui pendant des dizaines d’années à attirer une clientèle importante, fidèle et exigeante.
La propriété se dresse à l’endroit même du vieux château de Couvin et fait partie intégrante des itinéraires touristiques suggérés par l’office du tourisme.